Ma garde-robe capsule parfaite de 10 pièces : Testée lors de mes vacances italiennes (virtuelles)

Juil 31, 2021
admin
Costume capsule 10 pièces

Ce post contient des liens affiliés. Si vous effectuez un achat en les utilisant, nous recevrons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cela aide à faire fonctionner ce site – merci !

Cet article invité sur la garde-robe capsule a été soumis par Keri Thiel après avoir reçu des tas d’excellents commentaires dans notre communauté HPLWorld.

Mon mari et moi avions prévu des vacances de 12 jours en Italie au cours des deux dernières semaines d’avril pour célébrer notre 10e anniversaire.

Après être tombés sur la « Ultralight Packing List » de Brooke : I Traveled for 3 Weeks with a 12L Handbag » article il y a quelques années, j’ai été sur un voyage d’emballage minimaliste depuis et je prévoyais de faire ce voyage avec juste mon sac à dos Osprey Mira 34 et un petit sac à main.

Nous allions seulement faire des activités touristiques pendant le voyage (le temps fluctue entre les 60 et 70 F pendant cette période de l’année), alors j’ai planifié ma garde-robe en conséquence.

Mais lorsque la pandémie a balayé l’Italie, j’ai réalisé que ces vacances de rêve n’allaient pas se produire. Environ un mois avant, nous avons fini par annuler le voyage.

J’étais tellement déçue que nous n’ayons pas pu y aller, mais j’étais aussi déçue de ne pas pouvoir mettre à profit tout mon travail acharné et la planification de la garde-robe capsule 10 pièces parfaite.

My Virtual Italian Getaway

keri thiel et son mari partant en vacances virtuelles
Tout est emballé et nous partons en vacances virtuelles.

Peut-être était-ce le fait que je devenais folle à cause de la quarantaine (j’étais à la maison depuis environ 4 semaines à ce moment-là), mais la veille du jour où nous devions partir, j’ai décidé de faire mes bagages comme si je partais en voyage.

Je voulais voir si je pouvais réellement tout faire rentrer dans le sac à dos que j’avais prévu d’emporter.

Mon mari est entré dans notre chambre et m’a trouvé en train de faire mes bagages et m’a demandé ce que je faisais. Je l’ai regardé sérieusement et lui ai dit : « Je fais mes bagages pour nos vacances de demain ». Naturellement, il a pensé que j’avais perdu la tête. Il était loin de se douter de ce que je lui réservais…

Le lendemain, j’ai mis ma tenue de voyage et je lui ai dit que nous « allions en Italie » et j’ai exposé mon plan. Nous allions passer des vacances virtuelles. Je n’allais porter que ce que je prévoyais d’emporter en voyage, en regardant les prévisions météorologiques de nos destinations chaque jour et en m’habillant en conséquence.

Nous allions même rechercher les excursions et les hôtels dont nous allions profiter chaque jour et trouver des visites virtuelles des sites touristiques si possible. Il a accepté à contrecœur de jouer le jeu.

Vous cherchez des visites virtuelles de voyages ?

Viator a plusieurs expériences de visites virtuelles sur son site qui peuvent vous aider à explorer tout, de Berlin à Kyoto en passant par l’histoire hantée de Londres.

J’ai partagé mon voyage sur Facebook

Chaque jour, j’ai demandé à l’un de mes garçons de prendre une photo de ma tenue en imaginant ce que nous aurions fait si nous avions été là en personne.

J’ai été complètement époustouflé de voir à quel point les autres se sont amusés avec mes vacances virtuelles ! Des amis ont posté des tonnes de commentaires pour dire à quel point ils appréciaient mes posts quotidiens. Quand ils me voyaient dehors, les voisins demandaient :  » Où vas-tu en Italie aujourd’hui ? «

Un ami cher a même fait un voyage spécial chez moi pour nous livrer du Limoncello fait maison ! C’était incroyable, et je recommande vivement de planifier des vacances virtuelles si les voyages vous manquent.

My Perfect 10-Piece Capsule Wardrobe

Minimal travel capsule wardrobe pieces.
Minimal travel wardrobe pieces de Keri.
  • 2 couches supérieures – pour la chaleur lors des journées fraîches et pour élargir les options de tenues
    • Cardigan gris anthracite par le Verde
    • Cardigan crème par cabi
  • 1 vêtement transformable -. pour varier les plaisirs
    • Cardio Chrysalis noir par Encircled
  • 4 chemises – dans un mélange de manches de longueur ¾ et de débardeurs pour varier les temps
    • T-shirt noir par cabi
    • T-shirt tanné par Dress Barn
    • fleuri-.débardeur à motifs par Banana Republic
    • débardeur blanc par Banana Republic
  • 3 bas – que je savais que je serais à l’aise dans
    • jeans blancs par Lee
    • noir avec motif blanc par Lisette
    • pantalon vin par Old Navy

Accessoires :

• 1 écharpe – écharpe à l’infini à motifs floraux de Target
  • 2 colliers statement – 1 acheté pendant les vacances virtuelles
  • 2 paires de chaussures – slip-on noirs Sketchers ; motif argenté tissé par bernie mev

My Daily Outfits & Itinéraire

Les légendes de chacune des tenues ci-dessous sont tirées directement de mes publications Facebook (avec quelques modifications mineures) afin que vous puissiez voir comment le voyage s’est déroulé.

Jour 1 : Vol de nuit

vêtement de jour de voyage
Jour 1 – Tenue de voyage

Ma tenue de voyage en puissance – jean blanc, tee-shirt noir, cardigan gris anthracite ; Chrysalis Cardi noir stylisé comme une écharpe à l’infini pour me tenir chaud pendant le trajet de nuit en avion.

Journée 2 : Rome à Sorrento

Vêtement de la garde-robe capsule de voyage de la journée, plus veste de pluie
Vêtement de la garde-robe capsule de voyage de la journée, plus veste de pluie !

Nous aurions atterri à Rome aujourd’hui et pris le train pour Sorrento. Il fait moins de 60° et il pleut. Beurk. Heureusement que j’avais de la place pour prendre un imperméable !

Journée 3 : Sorrento

Vêtement de la garde-robe capsule de la journée 3
Vêtement de la journée 3 de ma garde-robe capsule de voyage.

La soixantaine basse et la pluie à Sorrento appellent des couches ! Je suis sûr que mon imperméable aurait été utile aujourd’hui encore.

Jour 4 : Île de Capri

Vêtement du jour 4 - pluie et île de Capri
Vêtement du jour 4 – pluie et île de Capri.

Eh bien… pluie dans les prévisions aujourd’hui encore pour la côte amalfitaine. Nous avions un tour en bateau pour explorer l’île de Capri pour la journée prévue. Cela aurait été vraiment intéressant si nous y étions allés, ou s’ils avaient annulé.

Aujourd’hui, je porte mon Chrysalis Cardi de Encircled comme un cardigan. Il aurait été parfait pour prendre le froid pour le temps pluvieux de 60 degrés.

Jour 5 : Pompéi à Florence

Vêtement de la garde-robe capsule du jour 5
Vêtement de la garde-robe capsule du jour 5 pour Pompéi à Florence.

Enfin, pas de pluie dans les prévisions ! Nous aurions fait nos bagages et dit au revoir à la magnifique côte amalfitaine et bon vent à la pluie!

L’itinéraire d’aujourd’hui comprenait une visite de Pompéi le matin (j’étais tellement excitée pour cela !) et ensuite un voyage en train à Florence après le déjeuner. Nous avions réservé un Airbnb mignon pour nos 4 jours à Florence ; il aurait été amusant de vivre un peu comme un local. De plus, nous nous sommes assurés d’en réserver un avec une laveuse / sécheuse afin que nous puissions faire la lessive à mi-chemin du voyage.

La prévision est le soleil et les hautes 60s / bas 70s donc j’aurais pu profiter de ce haut sans manches amusant.

Jour 6 : Florence

Ensemble de la garde-robe capsule de voyage du jour 6 pour Florence

Une autre merveilleuse journée prévue à Florence. Mon mari et moi avions prévu une journée de visite de toute la beauté et de l’histoire que Florence a à offrir.

Je porte mon « foulard miracle » (comme ma belle-mère a surnommé le Cardi Chrysalis) comme une jupe longue aujourd’hui, associé à un haut sans manches Banana Republic blanc cassé et ventilé. Mes Sketchers noires se cachent sous la jupe.

Journée 7 : Visite de vignobles toscans

Journée 6 Visite de vignobles toscans ensemble

La journée d’aujourd’hui aurait sans aucun doute été le point culminant de notre voyage en Italie. Nous avons réservé une visite privée de vignobles toscans avec un guide recommandé par Rick Steves. Lorsque j’imagine des vacances en Italie, des images de siroter du vin et de se promener dans les vignobles sont ce qui me vient à l’esprit. Mon mari et moi n’avons jamais été dans un vignoble ensemble, donc cela aurait été très spécial pour nous.

Aujourd’hui, c’était une autre belle journée – mi-70 et ensoleillée. J’aurais porté mon « foulard des merveilles » comme une robe. C’est difficile à voir sur la photo, mais j’aime la façon dont la robe se drape à l’avant et à l’arrière. C’est super mignon et vraiment confortable.

Et, pour ceux d’entre vous qui regardent attentivement, non, ce n’est pas vraiment du vin dans mon verre. J’aime bien un bon verre de vin, mais 9 heures du matin, c’est un peu tôt pour ouvrir une bouteille, même pour moi.

Jour 8 : Florence

Vêtement de la garde-robe capsule de voyage du jour 8

Nous avions prévu une autre journée de visites à Florence aujourd’hui. Le temps était 70s et ensoleillé donc cela aurait été un temps parfait pour marcher tout ce vin des visites de vignobles hier.

Journée 9 : De la Toscane à Rome

Jour 9 - tenue de la garde-robe capsule de voyage pour la visite des vignobles et Rome
Jour 9 – tenue de la garde-robe capsule de voyage pour la visite des vignobles et Rome

Mon mari et moi n’allions pas nous contenter d’une seule visite des vignobles toscans, alors nous en avions réservé une deuxième pour une demi-journée aujourd’hui avec un petit groupe. Le temps était à nouveau parfait. Je pense que la pluie du début de notre voyage nous aurait rendu encore plus reconnaissants pour ces derniers jours glorieux à Florence. Cet après-midi, nous aurions pris le train pour Rome, où nous avions prévu de passer le reste de notre voyage.

Jour 10 : Rome

Jour 10 d'exploration de Rome
Jour 10 d’exploration de Rome

Une journée complète à explorer la ville antique de Rome ! Nous avions tellement d’endroits sur notre liste à explorer, cela aurait été incroyable. Un peu de pluie et des orages possibles dans les prévisions aujourd’hui, donc nous aurions probablement cherché les musées et d’autres activités intérieures.

Avoir cet essai de ma capsule de voyage a été un excellent exercice et je recommande vivement de l’essayer si vous l’envisagez. J’ai réalisé que j’aurais dû emballer quelques colliers de plus pour un peu plus de variété. J’ai décidé d’acheter un nouveau collier pendant mes  » vacances virtuelles « , juste pour pouvoir porter celui-ci aujourd’hui ! Hé, c’est mon voyage imaginaire alors je peux imaginer tout ce que je veux !

Jour 11 : Rome

Vestiaire capsule de voyage jour 11 - tenue pour explorer Rome
Vestiaire capsule de voyage jour 11 – tenue pour explorer Rome

Mon mari et moi aurions apprécié une autre journée complète à explorer tout ce que Rome a à offrir. Je m’attends à ce qu’à ce stade du voyage, nous soyons assez épuisés, alors j’imaginerais une journée paresseuse de flânerie et de simplement laisser la journée nous emmener partout. Qui sait quelle belle et inattendue aventure nous aurions pu avoir !

Nous aurions été agréablement surpris par la météo d’aujourd’hui. Ils annonçaient 40% de chances d’orages tout l’après-midi, pas plus tard qu’hier soir quand j’ai vérifié les prévisions. Quand je me suis réveillé ce matin (déjà 14h00 à Rome), il y avait du soleil et un maximum de 60°. Un temps parfait pour passer la journée à flâner dans les rues.

Journée 12 : Rome

travel minimal wardrobe outfit
Journée 12 – tenue du dernier jour

Aujourd’hui aurait été notre dernière journée en Italie. Un dernier jour à visiter Rome, à prendre toutes ses merveilles et son histoire.

Jour 13 : Jour de voyage

Vêtement de jour de voyage vers la maison
Vêtement de jour de voyage vers la maison!

C’est une photo bonus de ce qui aurait été ma tenue de voyage vers la maison avec le jean blanc et le Cardi Chrysalis stylé comme une cape. J’ai froid dans les avions, donc la cape aurait été parfaite pour se blottir dedans pendant un long vol de retour aux États-Unis.

Ce que je ferais différemment

En plus d’être très amusant et une grande diversion pendant la vie d’enfermement, faire un essai de ma garde-robe capsule « parfaite » a montré qu’elle n’était pas aussi parfaite que je le pensais.

En fin de compte, j’ai été ravie de la variété des tenues que j’ai pu composer à partir des 10 pièces, et je n’ai jamais eu l’impression de porter la même chose encore et encore. Faire cette répétition générale de ma garde-robe choisie m’a vraiment aidé à comprendre ce qui fonctionnerait et ce qui ne fonctionnerait pas.

Pour mon vrai voyage, quand ce sera le cas :

1. J’emporterai au moins une écharpe de plus (les écharpes sont super polyvalentes !) et probablement un couple de colliers. Les accessoires de ce genre ne prennent pas de place mais peuvent vraiment changer la sensation d’une tenue.
  2. J’emporterai aussi une paire de sandales confortables, quelque chose avec lequel je peux me promener mais aussi m’habiller si nous allons à un bon dîner.
  3. Je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de porter la chemise bronzée, donc je l’échangerai pour le vrai voyage.
  4. Enfin, j’ai aimé le pantalon blanc pour une option de couleur, mais je n’ai pas aimé à quel point le jean m’allait (c’est incroyable à quel point les vêtements sont différents sur vous dans une photo par rapport à un miroir !) Je vais donc probablement trouver un nouveau pantalon blanc qui me va mieux.

Que pensez-vous de la garde-robe capsule de Keri et de son escapade virtuelle en Italie ? Allez-vous planifier votre propre escapade virtuelle !

À propos de l’auteur : Dans la vie normale, Keri voyage régulièrement à travers les États-Unis pour son travail. Au cours des dernières années, elle a fait un voyage d’emballage minimaliste et prend maintenant beaucoup de plaisir à pouvoir emballer tout ce dont elle a besoin dans un simple sac à dos.

Pinnez ces articles sur vos tableaux préférés

pins de garde-robe capsule de voyage 10 piècescombinaisons de tenues de garde-robe capsule